Qu'est ce qu'il se cache derrière la fabrication artisanale des savons bio, des shampoings solides et baume nourrissant de La Terre Bleue ?
Dans les savons bio, les shampoings solides :
- C’est le fait main. De la production du cosmétique naturel jusqu’au packaging, tout est fabriqué et emballé à la main. Mais certaines étiquettes sont imprimées ailleurs car l’imprimante n’est pas de super qualité.
- C’est une sélection drastique des fournisseurs. Que ça soit pour les huiles végétales bio, les argiles et les accessoires zéro-déchets, ces fournisseurs ont été soigneusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits. De plus, ils sont Gardois .
- C’est en amont, avant la vente des savons bio, de shampoings solides et baume nourrissant pour le corps, il y a eu de la recherche sur les propriétés de chaque ingrédients. De plus, chaque ingrédients à une utilité pour le produit. Ce sont de vrais soins. L’élaboration de certaines formules, comme les shampoings solides, nous ont donné du fil à retordre . Ensuite, chaque ingrédient à une fonction précise pour notre peau, et non pas une fonction pour le produit comme des agents texturants…
- C’est la volonté de faire évoluer la gamme tout en restant cohérent avec le zéro déchet. Nous voulons toujours des contenants en verre. Nous sélectionnons uniquement des matières premières bio .
- Les cosmétiques La Terre Bleue sont créés dans un espace dédié. En effet, en collaboration avec la mairie de Peyremale, nous avons aménagé un petit laboratoire. Ce laboratoire est à taille humaine. De plus, il n’y à pas de machine… puisque tout est fait à la main.
N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique pour voir les produits
Vous l’aurez donc compris, tout a été pensé pour vous proposer des savons bio, des shampoings solides et baume nourrissant de qualités. Si vous avez des remarques, suggestions, questions ou même mécontentement ( oui l’erreur est humaine, il nous arrive de nous tromper) n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@laterrebleue.fr afin de vous satisfaire au maximum.
A très bientôt.
Clotilde