Créatrice de cosmétiques naturels et bio

Je suis Clotilde , j’ai travaillé 12 ans dans l’armée, dans la logistique et j’ai ressenti le besoin de me sentir utile autrement. A ma façon, je souhaite faire prendre conscience que la nature à beaucoup à nous offrir. Depuis que j’utilise des cosmétiques naturels, j’ai retrouvé une peau saine et douce.

En créant La Terre Bleue, j’ai désiré vous faire connaitre les bienfaits de la nature. Tous les cosmétiques de La Terre Bleue ont une unique philosophie : prendre soin de votre peau tout en respectant la nature.

Tous nos cosmétiques sont fabriqués  avec des huiles végétales soigneusement sélectionnées qui ne sont pas sujettes à controverse comme l’huile de palme. Ces huiles ont été choisies grâce à leurs propriétés. Pour fabriquer nos savons, nous pratiquons la méthode de saponification à froid. Cette fabrication traditionnelle et artisanale permet d’élaborer des savons uniques, riches en glycérine, qui sont de véritables soins protecteurs pour votre peau et votre santé, sans la tirailler. Bien au contraire !

Il n’y a pas de parfum, seulement des huiles essentielles.

Les colorants sont végétales ou minérales grâce au charbon actif et aux argiles.

Les emballages sont tous recyclables. Soit c’est du papier Kraft, soit des contenants en verre. L’encre utilisée est de l’encre à l’eau.

Afin de vous proposer des produits de qualités, j’ai suivi une formation à Crest afin de connaître la réglementation sur les cosmétiques.

Et enfin, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, vegan et non testés sur les animaux conformément à la règlementation (CE) n°1223/2009.

clotilde la terre bleue